skip to Main Content

OFFRES EN SOLO | DUO | TRIO

MAÏEUTIQUE
COACHING PROFESSIONNEL

Le coaching répond au besoin ou à l’envie d’un individu ou d’un groupe d’individus de comprendre, de clarifier, d’appréhender une situation nouvelle, de transformer une situation ou encore de rétablir un équilibre. Le coaching s’adresse au présent et au futur et répond à la question du comment.

Coaching pro - plus d'infos
La coach a pour fonction d’accompagner la personne coachée dans la découverte et le développement de solutions qui viendront d’elle, afin que 1. ce soit vraiment les bonnes pour elles 2. qu’elles durent et continuent à produire d’autres solutions sur mesure par effet ricochet. Son rôle est donc avant tout de se connaître très, très bien pour pouvoir immuablement veiller à se désencombrer de ses propres intentions ou attentes vis-à-vis de ses clients afin de laisser ceux-ci vraiment libres.

Le but du coaching est donc une autonomie de la personne coachée la plus rapide et la plus durable possible. Le processus de coaching – ou maïeutique* – peut ressembler entre autres à un secouage de prunier, une mise à jour, un ramonage de cheminée, un catalyseur, une révélation, un coup de main, un excellent prétexte, un révélateur, un déclencheur, un nettoyage de printemps.

*Maïeutique: Méthode socratique reposant sur l’interrogation et se proposant d’amener un interlocuteur à prendre conscience de ce qu’il sait implicitement, à l’exprimer et à le juger (cnrtl.fr)

INTELLIGENCE COLLECTIVE
FORMATION

La formation, soit l’action de “donner à quelqu’un, à un groupe, les connaissances nécessaires à l’exercice d’une activité” repose dans l’inconscient collectif sur le bon vieux principe du formateur détenant le savoir. Vous aurez ici accès à une version moderne basée sur l’intelligence collective.

Formation - plus d'infos
Le formateur classique a donc pour mission de transmettre ce savoir, ce qui présuppose qu’il a la connaissance de l’art de la transmission en plus de la matière qu’il transmet. Et si la formation devenait de l’information, avec comme principe de base que tous les individus présents ont des connaissances 1. partagées 2. complémentaires, celles-ci pouvant donc en parallèle servir à apprendre sur soi-même / à soi-même / aux autres / des autres, etc. ?

L’intelligence collective est selon Pierre Lévy “Une intelligence partout distribuée, sans cesse valorisée, coordonnée en temps réel, qui aboutit à une mobilisation effective des compétences”. En gros, voici ce qu’elle implique:

  • personne ne sait tout
  • tout le monde sait quelque chose
  • chaque individu est porteur d’une richesse non négligeable, sa place et sa contribution sont donc uniques
  • l’organisation sociale devient effective et efficace car elle est basée sur les compétences, le savoir et les connaissances
  • l’intelligence collective favorise la puissance plutôt que le pouvoir (source).
SYSTÉMIQUE
CONSEIL/CONSULTING

Le conseil (consulting) s’adresse aux entreprises, quelle que soit leur taille (raison individuelle comprise) ou à une partie de celles-ci. Dans le cas présent, il est un moyen rapide et efficace d’identifier avec clarté et précision les solutions les plus pertinentes pour votre business. Pour les mettre en action, ensemble.

Conseil/consulting - plus d'infos
La consultante propose des solutions sur la base d’une analyse de ce qui existe, dans le cas précis au travers d’un mode de pensée systémique.

But de cette forme de conseil: optimiser les processus, améliorer la performance de l’entreprise de manière holistique (dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle) tout en cultivant l’autonomie.

Approche systémique: “c’est une approche qui dépasse largement le coaching et s’inscrit dans une causalité circulaire (et non linéaire comme le modèle analytique) qui lui permet de prendre en charge la complexité. D’où sa pertinence à notre époque. Il y a complexité quand j’ignore les limites de mon ignorance” (source).

“En quelques mots, la démarche systémique relie plutôt qu’elle sépare. Elle est centrée sur le but à atteindre plutôt que sur la recherche des causes. Elle est:

  • plus relationnelle et globale qu’analytique
  • plus orientée par le présent-futur que par le passé-présent
  • plus ouverte sur la diversité des réalités et la pluralité des solutions que sur la quête de certitudes et de réponses “universelles” (the one best way)
  • moins réductrice, car accueillante à l’émergence de la nouveauté et à l’invention” (source).
OFFRES COACHING PRO
PACK S | M | L

S = 3 SÉANCES

Résolution | Décision | Plan d’action

M = 7 SÉANCES

Clarification | Orientation | Intégration

L = 12 SÉANCES

Développement | Transformation

OFFRES FORMATION
1-to-1 | GROUPE

ÉCOUTE ACTIVE

PRISE DE PAROLE (EN PUBLIC)

INTELLIGENCE COLLECTIVE

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

WORD-EXCEL-POWERPOINT

L’ÉCOLE DE SOI-MÊME

OFFRES CONSULTING
FORFAITS

RÉDACTIONNEL

STRATÉGIE COMMUNICATION

SONDAGE “RECENSER-DIFFUSER

PARTENARIATS (voir ci-dessous)

VOTRE COMMUNICATION VISUELLE

VOTRE PRÉSENCE EN LIGNE

VOTRE COMMUNICATION VISUELLE

Pour des supports de communication au top du top,
conception-rédaction & graphisme

VOTRE PRÉSENCE EN LIGNE

Vos avez “juste un site” ?
80% de votre succès dépend de ce qui va autour

Back To Top