12 jours | 12 mois

22-corail-rose

Prenez un instant, fermez les yeux peut-être, respirez une fois profondément et repassez-vous le film de votre 1er janvier.

Qu’avez-vous vécu, que vous est-y arrivé, qu’avez-vous réalisé ce jour-là qui soit inspirant pour tout votre mois de janvier?

Téléchargez ce calendrier dessiné à la main, imprimez-le ou enregistrez-le sur votre disque dur (pdf inscriptible), puis notez ce qui vous vient et que vous aimeriez accrocher dans votre ciel de janvier.

[Autre option: vous pouvez fabriquer votre propre calendrier ou en trouver un plus standard sur la Toile.]

Prenez un deuxième instant, fermez les yeux peut-être, respirez une fois profondément et repassez-vous le film de votre journée du 2 janvier.

Et ainsi de suite, en faisant le lien entre chaque premier jour de janvier et chaque mois de l’année.

  • 1er janvier 🡒 mois de janvier
  • 2 janvier 🡒 mois de février
  • 3 janvier 🡒 mois de mars
  • Etc.

De manière apparemment toute simple et qui n’aura de sens que par vous et pour vous, vous aurez ainsi une carte de votre année pour vous guider au fil des différentes marées qui vont vous bousculer.

A mettre derrière une porte, dans une armoire ou dans un tiroir que vous ouvrez parfois.

Là où ça vous va.

A déplacer. A revisiter. A mélanger. A réinterpréter.

A savourer.

Je vous souhaite une année… étoilée ★

Autres articles

Il est temps de faire mon coming out.

Non pas au sens de mon orientation sexuelle qui est d’une banalité consternante [oui, bref, ce n’est pas le sujet], mais au sens de parler ouvertement des violences. Et plus particulièrement de violences sexuelles.

De le faire sans violence.

Ce texte s’adresse donc à qui se sent concerné par le sujet, de près ou de loin.

Cette vidéo permet de comprendre de manière joliment illustrée comment se connecter à sa propre empathie pour offrir un espace sécurisant à l'autre plutôt que de vouloir faire quelque chose pour l'aider ou le sauver - ce qui, dans les faits, l'isole et ne sert qu'à rester soi-même en sécurité.
Je trouve cette vidéo aussi courte qu'efficace. Cependant, comme souvent pour tout ce qui concerne le vocabulaire et/ou les traductions, il y a des raccourcis erronés. Ainsi, même si nous avons pour habitude de traduire "sympathy" par sympathie (ce qui paraît assez évident de prime abord), Brené Brown parle ici de pitié.
Comme tout est source massive d’informations et de stimuli au niveau de chacun des sens chez moi (ça s’appelle l’hyperesthésie), mes journées sont autant de boules à neige secouées plus ou moins fort.
Sélectionnée pour participer à la formation The Daring Way™ au Texas, j’ai été invitée à analyser et éprouver chaque livre de Brené Brown avant d'y aller. Voici le récit de la formation en présentiel, formation pendant laquelle mes lectures m’ont été grandement utiles.

Rester informer lors de la publication de nouveaux articles

reconsiderez ce qui est possible
prendre rendez-vous

Nous ne nous connaissons pas encore?

Prenons volontiers le temps d’échanger lors d’un 1er entretien (20-30 min) non facturé, sans engagement.

Nous nous connaissons déjà?

Sortez votre agenda et choisissez votre créneau préféré!